C’est dans un laboratoire équipé de machines de dépôt par canon à électrons dont une équipée d’un canon à ion « hollow cathode » que MCM vous propose la performance optique recherchée.
Les procédés de revêtement couche mince utilisés sont les suivants :
Le laboratoire de traitement optique MCM met un point d’honneur à s’entourer de partenaires qui partagent ses valeurs et qui s’engagent en termes d’innovation et d’exigence de qualité. Soucieux de satisfaire votre confort et vous assurer la qualité des travaux, MCM travaille en collaboration avec des partenaires de marque.
Signalons que certains revêtements décoratifs sont obtenus par dépose de couches minces par évaporation sous vide, ainsi en est-il dans l’industrie du luxe (verrerie, cristallerie, horlogerie, etc…)
Les compétences dans le traitement de surface optique (anti-reflet, séparateur, réfléchissant) permettent à MCM de s’adresser à des marchés aussi divers que le spatial, le médical, la défense, l’aéronautique, les télécommunications, l’industrie du luxe ou la recherche. Des secteurs ou la précision est la règle.